Soutien Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soutien Refuges

Association loi 1901 Opération Caddie Annonce d'adoption chien, chat, NAC et autres animaux .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle histoire de La cigale et la fourmie

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouvelle histoire de La cigale et la fourmie Empty
MessageSujet: Nouvelle histoire de La cigale et la fourmie   Nouvelle histoire de La cigale et la fourmie Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:42

Nouvelle histoire de la cigale et la fourmie




Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines ...

Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla sans relâche, engrangeant de la nourriture pour l'hiver.
Tu connais cette fable ?
Elle ne profita ni du soleil, ni de la douce brise des belles soirées, ni des bavardages entre copains en savourant une petite bière fraîche après une journée de labeur.

Pendant ce temps, la cigale, quant à elle, faisait la fête avec ses amis dans les bars de la ville, ne gaspillant pas même une minute, chantant tout l'automne, dansant, profitant du soleil, prenant du plaisir sans se préoccuper de la mauvaise saison qui finirait bien par arriver...

Puis lorsque vint le froid, la petite fourmi, exténuée par tout ce travail, se réfugia dans sa modeste demeure remplie de nourriture jusqu'au plafond.

La porte à peine refermée, voilà que quelqu'un appelle la fourmi depuis l'extérieur !
En ouvrant la porte, elle se trouve héberluée devant son amie la cigale au volant d'une Ferrari et portant un somptueux manteau de fourrure !

La Cigale lui dit :

"- Bonjour mon amie ! Je vais passer l'hiver à Paris. Tu voudrais bien veiller sur ma petite maison ?"

La petite fourmi lui répondit :

"- Mais bien sûr ! Sans problème.
Mais, dis-moi : que t'est-til arrivé ? Où as-tu trouvé l'argent pour aller à Paris, t'acheter cette Ferrari et ce magnifique manteau ?"

Et la cigale :

"- Figure-toi que je chantais dans un bar la semaine dernière et un producteur a adoré ma voix... J'ai signé un contrat pour des spectacles à Paris.
A propos, tu as besoin de quelque chose de là-bas ?"

"- Oui ", répondit la petite fourmi.
"-Si tu rencontres La Fontaine, envoie-le se faire voir chez les Grecs !!!"

Morale



Profitez de la vie, trouvez le bon équilibre entre le travail et les loisirs, car trop travailler n'apporte des avantages que dans les fables de La Fontaine.

Travaillez, et profitez de la vie, car elle est unique. Si vous ne trouvez pas votre moitié d'orange, ne vous découragez pas : cherchez un demi citron, ajoutez-lui du sucre, de l'alcool et des glaçons et soyez heureux !

Et souvenez-vous de ceci : ne vivre que pour travailler fait du bien... au patrimoine du patron !!!

Nouvelle histoire de La cigale et la fourmie Bonnejournee
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
 
Nouvelle histoire de La cigale et la fourmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit "BONJOUR" !
» bonjour d'une nouvelle membre
» Bonjour je suis nouvelle
» Petite nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soutien Refuges :: COIN DETENTE :: COIN DETENTE :: "Juste papoter avec vous !"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser