Soutien Refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soutien Refuges

Association loi 1901 Opération Caddie Annonce d'adoption chien, chat, NAC et autres animaux .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:57

Alors voilà , je voulais avoir votre avis sur la question :

Pour les personnes NON Adhérante , pensez vous que je peux demander une petite participation concernant le T-Shirt ?
Je m'explique : il y a le prix du T-shirt ; qui est de 11.35 euros + frais de port et TVA ce qui fait environs ( j'arrondis ) à 14 euros le T-shirt
Donc pour une personne exétèrrieur à l'asso , est-ce que si je demande quelques euros en plus , pour aider notre "mouvement"' c'est bien ?
Et si oui , à combien je peux vendre le T-shirt ?

Voili , voilou , maintenant j'attends d'avoir votre avis joifil

biz


Dernière édition par Isa le Mer 11 Juin 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Manetoday
A l'aise
A l'aise
Manetoday


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 63
Localisation : St Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Assistante DG
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 26/03/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:07

bah... difficile de te dire... paske, comme je suis vraiment radin sur le prix des fringues... je trouve qu'un T-Shirt à 15 €, c'est déjà cher... (si si... je te dis que je suis radin...)

comme je suis membre de l'asso... je ne suis pas concernée par une hausse du prix... mais si je l'étais... je crois que ça m'embêterait...


pour ma part, je ne suis pas convaincue que la vente d'objets rapporte énormément... je serais plutôt pour des campagnes de communication autour des dons...

la difficulté, c'est que le principe de base de Soutien Refuge77, c'est justement le don EN NATURE...

Dès lors... comment passer du don en nature (qui est un argument très fort de l'Asso) à... à un don financier ???

et ben... ze sais pas... Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Rantanplan3

...
et sinon... t'oublie pas que je confirme ma commande :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosteckel.youneed.us
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:29

Oui , c'est vrais que l'asso est bassée sur l'aide en "Nature" pour aider les poilus... mais là c'est pour nous "aider" à réaliser les Opérations Caddies qui ne sont pas "gratuite" dans le fond ( dépense en essence + dépense dans le papier que nous distribuons à l'entrée du magasin - qui correspond à 250 feuilles par magasin )

Je ne fais pas payer les Associations , mais les gens "exterrieurs" , je parle de personnes qui apprécient notre action .. ou tout simplement aiment le T-shirt ;)

En faite j'avais du mal m'expliquer .... et il si je veux que Soutien Refuge 77 vive, il me faudra obligatoirement des donnations , car je ne pense pas qu'avec juste les cotisation au niveau budjet je puisse faire beaucoup ... et comme j'ai un méga gros projet .... il me faudra certainement de bonnes "économies " !!!!


Dernière édition par Isa le Lun 8 Nov 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Manetoday
A l'aise
A l'aise
Manetoday


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 63
Localisation : St Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Assistante DG
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 26/03/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:36

vi... je crois aussi qu'il te faut des dons en numéraire...

et je cherche quel support sera le mieux adapté...

comme je ne crois pas trop aux ventes d'objets divers parce qu'il ne m'a pas semblé que cela marchait très bien pour d'autres assos qui ont tenté l'expérience... je me demande comment faire pour obtenir des dons financiers, sans qu'il y ait confusion avec nos arguments des opérations caddie...

paske si on mélange les discours... on risque de perdre notre force de persuasion sur les deux tableaux :triste:

peut-être faudra-t-il réfléchir sur le public concerné par l'un ou par l'autre des types de don... ou bien le lieu....

à mon sens, il te faudra absolument "séparer" les deux types de dons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosteckel.youneed.us
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:50

okdoubl oui d'accords , il faut bien y réffléchir et si d'autres membres on aussi des idées , faite le savoir :super:

C'est pas evident ....


Dernière édition par Isa le Lun 8 Nov 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:57

Je t'avais dit Mumu , que nous ferions aussi le Marché de Noel à Veneux cette année ?
On versera ainsi des dons financiers aux associations qui sont loin ou qui sauvent des animaux don nous ne pouvons faire d'Opérations Caddies ( l'asso qui récupére des vieux chevaux par exemple ... )

Nous allons donc faire en Septembre le Forum des Association à Veneux et pareil vendre 2 / 3 bricoles ( cartes ; enveloppes ; petites bougies ) et essayer d'avoir plus de membres ou des donations .
Ne peut-on pas ce jour là faire une récolte POUR Soutien Refuge 77 , afin de continuer notre action ?
Ils nous aide à POUVOIR aider ce jour là à faire VIVRE notre asso qui vient en soutien aux refuges de France .

Quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Manetoday
A l'aise
A l'aise
Manetoday


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 63
Localisation : St Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Assistante DG
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 26/03/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:07

Génial !

Je crois, en effet, que nous pouvons mettre des urnes à dons financiers sur le stand... et que cela ne sera pas incompatible puisque, ce jour là, nous vendrons des objets...

et ce type de vente, en direct, fonctionne beaucoup mieux que les ventes en ligne sur les fofo des assoss... me demande pas pourquoi... je sais pas...

par contre, les stands sur foires ou brocantes... c'est un boulot d'enfer à organiser...

- collecter les objets
- les stocker... on imagine pas la place que ça prend !
- prévoir affiches motivantes à mettre sur le stand
- prévoir prospectus de l'asso à mettre sur le stand
- prévoir tables et supports
- prévoir tonnelles pour préserver le stand en cas de pluie...
- nettoyer les objets, les trier, les étiqueter...
- décharger le matin très tôt
- remballer le soir...

va falloir s'y prendre dès septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosteckel.youneed.us
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:16

En faite , les Marché de Noel je connais déjà , car avant d'avoir mon p'tit bout , nous en avions fait pour notre 1ére asso avec mon chèri , durant 2 année consécutives ! joifil joifil

Donc , je connais le systéme et je travaille déjà dessus

Des petites choses simples , emballées dans du papier transparent pour faire "cadeau" les gens adorent - en général - et je sais faire quelques petites activités ( collage papier serviettes par exemple ...)

Le marché de Noel se fait sur les 2 jours ( samedi et dimanche ) et la mise en place sur le stand se fait le vendredi soir - tranquille - et on remballe le dimanche soir - sauf si on a tout vendu !!! jump jump

Les étiquettes , nous avons gardé les exemple sur l'ordi de l'asso pécédente , les prospectus , je scane et je fait des photocopies à la mairie de Veneux , les tables et support sont fournies - il faudra payer la place ( à confirmer pour le forum des Asso par Fannielle , car le Marché de Noel c'est payant sure ! )

Voili , voilou !!!


Dernière édition par Isa le Lun 8 Nov 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Manetoday
A l'aise
A l'aise
Manetoday


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 63
Localisation : St Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Assistante DG
Humeur : Ensoleillée
Date d'inscription : 26/03/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:45

ah ben c'est tout bon, alors !!!! saute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosteckel.youneed.us
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:50

Yessss !!!! sautmult saute jump filsaut sautmult saute jump ....

biz


Dernière édition par Isa le Lun 8 Nov 2010 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Titine
Un peu timide
Un peu timide
Titine


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:23

Isa a écrit:
Titine a écrit:
j'ai fait une commande pour moi aussi j'espere la recevoir bientot ^^

en tout cas, cest super ce que tu as fait ^^

Merci Titine

C'est vraiment bien ce que fait cette société je trouve !
T'inquiette , tu vas la recevoir ta commande :clin: ... et tu as fais quoi ?

des cartes de visites et un t shirt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:07

Super !

Et je te conseil aussi les dépliants , je te jure ils sont trop beaux !!!

25 gratuits , après il te suffit de les scaner pour les photocopier et les distribuer ... mais si ça se trouve tu as déjà créé des dépliants sans leur aide ? .....

:oursbiz:


Dernière édition par Isa le Lun 8 Nov 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soutien-refuges.blog4ever.com/
Isa94
A l'aise
A l'aise
Isa94


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/05/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:32

Isa a écrit:
Je t'avais dit Mumu , que nous ferions aussi le Marché de Noel à Veneux cette année ?
On versera ainsi des dons financiers aux associations qui sont loin ou qui sauvent des animaux don nous ne pouvons faire d'Opérations Caddies ( l'asso qui récupére des vieux chevaux par exemple ... )

Nous allons donc faire en Septembre le Forum des Association à Veneux et pareil vendre 2 / 3 bricoles ( cartes ; enveloppes ; petites bougies ) et essayer d'avoir plus de membres ou des donations .
Ne peut-on pas ce jour là faire une récolte POUR Soutien Refuge 77 , afin de continuer notre action ?
Ils nous aide à POUVOIR aider ce jour là à faire VIVRE notre asso qui vient en soutien aux refuges de France .

Quand penses-tu ?

Bon j'arrive après la bataille :rougi:
En résumé je pense qu'il faut dissocier les actions :
- opération caddie
- collecte de dons pour les assos parainnées
- collecte de dons pour Soutien refuge 77 (journée asso à Véneux, marché de noël, etc...)
- collecte de matos (comme je t'en avais parlé)
- autres projets.

Sans fonds tu ne pourras pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Un peu timide
Un peu timide
Titine


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2008

Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:25

Isa a écrit:
Super !

Et je te conseil aussi les dépliants , je te jure ils sont trop beaux !!!

25 gratuits , après il te suffit de les scaner pour les photocopier et les distribuer ... mais si ça se trouve tu as déjà créé des dépliants sans leur aide ? .....

:rendeer:

J'ai fait aussi des cartes postales et des aimants ^^

pour les dépliants ils sont plus gratuits Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges 90029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Empty
MessageSujet: Re: Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges   Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions "faire vivre l'asso"(donnations) et actions d'aide aux refuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de vous pour vivre !
» Association" KENZO " ( Seine Maritime ) Op.Caddie le 10/05/2008
» Association " TERRE des CHATS " (25) Op.Caddie le 09/02/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soutien Refuges :: L'association :: L' ASSOCIATION SOUTIEN REFUGES :: Projets de l'Association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser