Soutien Refuges

Association loi 1901 Opération Caddie Annonce d'adoption chien, chat, NAC et autres animaux .
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 52 chiens sauvés de l'enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuges
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: 52 chiens sauvés de l'enfer !   Mer 30 Avr 2008 - 17:48

52 chiens sauvés de l'enfer !

23 avril 2007



Tout commence le 1er avril lorsque notre service juridique reçoit le courrier d’un plaignant nous alertant de la situation dramatique de plus de 60 chiens qui seraient retenus dans un véritable capharnaüm chez un couple résidant à Marigny-en-Orxois dans l’Aisne.

Quelques jours plus tard, une inspectrice de la région est déléguée pour se rendre sur les lieux et constater les faits. Les propriétaires étant absents, elle n’a pu établir qu’un un constat de l’extérieur mais elle a déjà pu noter la présence de plus de 8 chiens (6 en chenils et 2 en liberté) dans un état déplorable. C’est alors que la Fondation Brigitte Bardot rentre en contact avec la DSV et nous apprenons que ce couple était déjà connu de leur service.

C’est donc le 12 avril 2007 que le rendez-vous est pris sur place avec la DSV, la gendarmerie et le maire de la ville. L’équipe juridique de la Fondation Brigitte Bardot se rend alors sur les lieux avec la Fondation Assistance aux Animaux pour effectuer un simple contrôle. Le couple étant de nouveau absent et au vue des infractions caractérisées et de la détresse absolue dans laquelle se trouvent ces pauvres animaux, le Procureur de la République donne l’autorisation de pénétrer sur les lieux, de perquisitionner, et de confier l’ensemble des animaux aux 2 associations présentes.


La découverte des lieux par la gendarmerie se fait alors de « surprises en surprises » toutes plus stupéfiantes et écœurantes les unes que les autres.

Tout d’abord des voitures délabrées, une véranda cadenassée où 8 chiens (labradors, bergers) suffoquent sous un toit de taule, un chenil extérieur où de grands chiens maigres (bergers, dogue, labrador) tournent en rond, et enfin …. Des cadavres d’animaux et même un crâne de chien !

Ensuite une maison dans un état d’insalubrité inimaginable (excréments accumulés sur le sol en une couche épaisse et nauséabonde mélangée à de la paille et de la saleté) et ci et là des cages, petites, rouillées, renfermant 10 petits chiens (griffon, ratier, jack russel, carlin, caniche) dans un état pitoyable, sans eau ni nourriture ! L’un d’eux, vivant dans une chambre à coucher et ayant l’arrière train complètement atrophié, a du être euthanasié …. Le pauvre animal se tenait sur ses moignons …

Enfin, dans le garage, toujours fermé, sans aération, sans fenêtre et donc privés de lumière du jour, 26 chiens (terrier, épagneuls, ratiers, bichon, griffons, jack, caniche) sont entassés dans 16 cages superposées les unes sur les autres !


Tous les chiens ont pu être sauvés : 21 chiens sont recueillis par la Fondation Brigitte Bardot et 31 par la Fondation Assistance aux animaux.

Tous se laissent sortir de leurs cages docilement sans agressivité. Certains sont portés car ils ne savent pas marcher en laisse…marcher tout court ? Envoyés immédiatement chez le vétérinaire, les chiens se sont jetés sur l’eau. C’est la présence de cadavres, d’ossement, absence de soins, d’eau, de nourriture, d’aération, enfermement, animaux fortement exposés à la chaleur dans la véranda qui ont conduit nos 2 associations a déposer plainte pour actes de cruauté.

Le couple est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende pour acte de cruauté et sévices graves. Placé en garde à vue et entendu, le couple ose affirmer que leur but était de sauver des chiens qu’ils récupéraient ou qu’ils adoptaient. Adopter un animal pour lui faire vivre un enfer ….le comble ! C’est pourquoi notre avocat demandera également l’interdiction définitive de détention de tout animal domestique par le couple.

En attendant les chiens sont sauvés, soignés, nourris et peuvent enfin s’ébattre dans notre refuge de la Mare Auzou en attendant d’être adoptés par une famille aimante. (Attention : ils ne pourront pas être adoptés avant le verdict du jugement le 12 septembre 2007 à Soissons).






source : fondationbrigittebardot.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soutien-refuges.blog4ever.com/
 
52 chiens sauvés de l'enfer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 chiens sauvés de l'enfer - Spa de Chateaubourg (35)
» 52 chiens sauvés de l'enfer !
» près de 100 chiens sauvés d'un monstrueux "élevage"
» Sauvetages 2012 = Plus de 100 chiens sauvés
» SOS pour 5 chiens sauvés d'un élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soutien Refuges :: COIN DETENTE :: COIN DETENTE :: L'actualité-
Sauter vers: